Yearly Archives: 2011

Pot de rentrée septembre 2011

Pot de rentrée septembre 2011

Le samedi 10 septembre, les parents étaient conviés à un apéritif afin de faire connaissance avec les nouveaux parents.

Ce moment convial s’est passé sous le soleil permettant à tout le monde de passer un moment agréable.

IMGP5233 IMGP5234

Publié le 2 novembre 2011 | Commentaires fermés sur Pot de rentrée septembre 2011

Plantation

Plantation

Plantation des bulbes:

Un enfant est arrivé avec des bulbes de tulipes dans un sac venant d’Amsterdam. Dès que la pluie s’est arrêtée, nous sommes allés les planter dans notre jardinière. (Novembre 2010)

Observation de la jardinière:

Nos tulipes commencent à fleurir ! Elles nous montrent enfin le bout de leur nez. C’était long à attendre : Presque 4 mois ! Il faudrait désherber notre jardinière puis rafraîchir la terre et l’ameublir un peu. (Avril 2011)

Plantation

Publié le 6 avril 2011 | Laisser un commentaire

Livre de Noël

Livre de Noël

A Noël, Sandra est venue dans notre classe avec une caisse de livres ! Elle nous a lu une très belle histoire du père Noël. Ce livre avait des images dorées et en appuyant sur des boutons, on pouvait entendre des musiques de Noël. De quoi rêver en attendant les vacances. (Décembre 2010)

livre noël

Publié le 9 février 2011 | Laisser un commentaire

Bibliothèque

Bibliothèque

Vers 10h40, certains jeudis nous partons à la bibliothèque de Sargé. A l’arrivée, Sandra nous accueille dans son domaine plein de livres : des petits, des grands, des colorés, des fins ou des épais ; il y en a en veux-tu, en voilà ! Chacun en choisit plusieurs et trouve une grande personne pour les lui lire. Tout seul ou en groupe, l’on entend plus que les lecteurs. Pour finir, Sandra nous rassemble pour nous lire un livre. Un livre particulier bien particulier. Avec des ronds de couleurs. En appuyant sur ces ronds ou en secouant le livre, il se passe des choses très bizarres.

– C’est magique, ce livre ! s’exclame Loueiza ! Le connaissez-vous ?

bibliothèque

Publié le | Laisser un commentaire